Festi’Rêves

PROCHAIN FESTI’RÊVES / DU 18 AU 25 JUIN 2021 > CONSULTEZ LE PROGRAMME (sera disponible en mai)

En 2001, l’association théâtrale « Les Va-t’en Rêves » de Nozeroy a fêté ses dix ans d’existence. A cette occasion, elle s’est rapprochée de l’association du village de Censeau : Anim’Censeau qui organisait diverses manifestations depuis 1994. De cette rencontre, un festival de spectacles vivants baptisé Festi’Rêves Censeau 2001 est né.

Cette manifestation a rassemblé en juin 2001, du 19 juin au 1er juillet, des troupes de théâtre, des chanteurs et des musiciens venant de la région proche (une trentaine de kilomètres autour de Censeau) pour des représentations en semaine et pendant deux week-ends. Ce festival s’est déroulé dans le bâtiment de l’ancien bâtiment du Foyer Rural de Censeau, un lieu unique dans le canton de Nozeroy construit en 1955 grâce au maire de l’époque Jean Roussillon. La salle de spectacle de 195 places, aujourd’hui baptisée salle Charles Vauchez a fait vivre l’association “Foyer Rural” pendant de nombreuses années. En effet, grâce à Charles Vauchez le Foyer Rural a connu ses heures de gloire durant 30 ans avec une notoriété qui dépassait les limites du département du Jura.

Pour assurer la réussite de ce premier «Festi’Rêves», la salle de théâtre a retrouvé sa vocation première. Un travail important fourni par «Anim’Censeau» et les «Va-t’en Rêves», aidés par la commune de Censeau, a redonné aux locaux une nouvelle jeunesse (hall d’accueil et scène du théâtre restaurés, remise aux normes de l’électricité).

Pour ce nouveau festival, nous souhaitions mobiliser un large public, c’est pourquoi nous avons voulu proposer une formule attractive avec la vente d’une carte (à prix populaire), valable pour l’ensemble des spectacles.

Après 19 éditions du festival de 2001 à 2019 Anim’Censeau a décidé d’organiser une vingtième édition de Festi’Rêves sur 8 jours consécutifs pour marquer les  20 ans.. Les propositions des artistes sont de plus en plus nombreuses chaque année, la sélection est faite pour offrir au public un programme de qualité, le plus varié possible avec des nouveautés et des surprises !

Suite à la crise sanitaire, nous avons décidé de ne pas annuler le festival dont la programmation était bouclée mais de le reporter en 2021 avec la même programmation et répartition des spectacles si tous les artistes concernés sont d’accord.

Donc, rendez-vous au théâtre Charles Vauchez de Censeau du vendredi 18 au vendredi 25 juin 2021 pour 11 spectacles et 3 animations qui raviront tous les amateurs du spectacle vivant.

Contacts

Le Président : Alain GIRARD 03.84.51.34.82 / alain.girard172@orange.fr

Le responsable des programmes : Charly Reymond 03.84.51.35.79 / charlyreym@wanadoo.fr

>>> Télécharger la fiche technique du théâtre <<<