Soutien

Sénégal

A N’Gollar, la bibliothèque, achevée en 2010, a été aménagée et équipée en deux “livraisons” : le dernier envoi par container date de l’automne 2010 avec, en plus des livres, des vêtements, des chaussures et 8 VTT.

En décembre, Stéphane, en voyage sur place, a fait l’achat de 30 sacs de 50kg de riz pour permettre la soudure entre les deux récoltes de mil.

De plus, la construction de trois bassins est en cours ; reliés au puits financé par les bénéfices des soirées africaines, ils permettront l’arrosage d’un jardin communautaire.

Burkina Faso

Tous les habitués de la soirée africaine ainsi que les visiteurs du blog connaissent maintenant AZN, Association Zoramb Naagtaaba (les amis réunis). Cette association a deux grands objectifs : le développement de l’agro-écologie dans la région de Guiè et l’éducation et la protection de la petite enfance.

Les bénéfices des soirées transitent par Terre Verte, relais européen d’AZN et soutiennent financièrement le Centre d’Accueil de l’Enfance en Détresse et sa pouponnière en cours d’agrandissement.

Un tiers des bénéfices pour le Burkina Faso est envoyé à Sourires d’Afrique ; cette association oeuvre toujours pour les enfants démunis de Ouagadougou, en faisant fonctionner entre autre, une cantine sociale.